Je suis toujours là :-)

Bonjour à tous,

Depuis que Louise a trouvé un emploi, vous devez vous dire qu’elle ne pense plus à vous, qu’elle a changé de bord et est passée du côté des non-chômeurs. FAUX, je me tiens perpétuellement au courant du marché de l’emploi, tellement ce dernier est instable, (petite dédicace à Pôlo au passage qui ne me manque pas du tout ;-)).

A ce sujet, je dois noter un projet intéressant et une approche originale de l’emploi qui a été initié par un jeune entrepreneur Xavier Crochet . que j’ai eu la chance de rencontrer  récemment.

Xavier Crochet, chef de projet multimédia, en association avec Raphaël Linossier, co-directeur de J4S Intérim ont eu l’idée de lancer en 2011 un nouveau site emploi.

La création de ce site part d’un constat simple. En France plus de 400 000 postes restent vacants. Les deux hommes se penchent alors sur la question. Forts de leur expérience dans le recrutement, ils remarquent qu’en termes de communication de recrutement, la facture peut vite monter. Jusqu’à 5000 euros le dépôt d’une annonce sur un site type Monster et 50 000 pour un accès CVthèque. Or beaucoup de postes proposés ne le sont pas par des grandes entreprises aux revenus confortables. Comment le petit bistrot du coin peut se permettre une telle dépense pour ses recrutements ?

C’est alors décidé, ils montent leur propre plateforme entièrement gratuite, et sans un sou pour la développer la font grandir petit à petit.

Comment recruter même si  des pourris ont la main mise sur le marché du recrutement ?

Pour lutter contre ça, un petit clic sur le site Jobsenfrance.fr http://www.jobsenfrance.fr/

Un emploi en France pour tous !!!

6 Commentaires

Classé dans Uncategorized

6 réponses à “Je suis toujours là :-)

  1. Absa

    Tu nous as manqué Louise!!! Toujours un plaisir de te lire!

  2. Eh bien welcome again…
    A propos de site de recherche d’emploi, j’avais été sollicité via le blog du syndicat (www.cgtcatp.fr) que je gère par ce site là http://jooble-fr.com/ que j’ai d’ailleurs mis sur notre page d’accueil…
    Bonne suite à toi !

  3. Bonjour,
    En effet, bonne initiative.
    Je tiens aussi un Blog qui va dans le même sense et rentre plus dans le détail sur la rédaction d’un CV gagnant:
    http://www.reussircv.com/
    Bon courage,
    Amicalement
    Laurent

  4. C’est intéressant,merci!

  5. Eh bien merci de ces news Louise…
    Bonne suite à toi !

  6. Je ne regrette pas d’être fonctionnaire !

Laisser un commentaire